Formation continue

Réactualisation des connaissances

  • Contactez-nous pour les prochaines dates !

Dans le cadre de la formation continue des enseignants de la conduite et des exploitants d’établissement de conduite, le CFPSR M.DORET propose les stages suivants :

1- CQP, responsable d’unité d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite (RUESRC)

Stage obligatoire de 126 heures pour les personnes souhaitant exploiter un établissement d’enseignement de la conduite automobile.

2- Réactualisation des connaissances des exploitants d’établissement d’enseignement de la conduite

Formation de 3 jours obligatoire pour les exploitants des écoles de conduite pour obtenir le renouvellement de leur agrément préfectoral.

Cette formation vise à satisfaire à l’obligation de réactualisation des connaissances des exploitants des établissements d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière lors du renouvellement de leur agrément préfectoral.

La Convention prévoit dans son article 4 que l’établissement signataire s’engage à respecter une Charte de Qualité comportant notamment (article 7) la mise en place par tous les moyens disponibles de la formation continue des enseignants.

La formation proposée par le CFPSR M.DORET est d’une durée de 3 jours pour les exploitants des écoles de conduite souhaitant demander le renouvellement quinquennal de leur agrément préfectoral (ce stage peut être anticipé).

Les deux premiers jours sont consacrés à la psychopédagogie, à la sécurité routière et à la réactualisation des connaissances réglementaires du code de la route.

Le troisième jour, réservé aux exploitants comporte des contenus relatifs au droit commercial et au droit du travail.

Depuis la Loi du 4 mai 2004 (JO du 5 mai 2004) instaurant un Droit Individuel à la Formation (DIF) pour les salariés, le financement de cette formation de deux jours peut être pris en charge par l’ANFA sur demande de l’employeur.