Devenir enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Promotion 2015 : derniers jours avant clôture des inscriptions

Devenir moniteur d’auto-école, c’est possible. Leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de la formation, le CFPSR* Marcel Doret fait référence en Savoie et même bien au-delà. Sa notoriété a largement dépassé les limites du département. On vient de l’Ain, d’Isère, de Haute-Savoie pour trouver ici un enseignement de haut niveau, un état d’esprit, ainsi qu’un taux de réussite exceptionnel. « Enseignant de la conduite, notre métier c’est de former et de sensibiliser à la sécurité routière », souligne Paul Pérez, gérant du CFPSR Marcel Doret.

A la qualité de la formation est lié logiquement un excellent taux de réussite à l’examen final.
Mieux encore l’emploi est assuré avec, comme lors de la dernière promotion, 100% d’embauche :

27 reçus, 27 placés !

D’une durée de 6 mois, la préparation au BEPECASER (Brevet pour l’exercice de la profession
d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière), diplôme préalable à l’autorisation d’enseigner, permet aux demandeurs d’emplois indemnisés ou non de bénéficier d’un financement total ou partiel. Pour cela, le candidat élève doit présenter au centre de formation des moniteurs une promesse d’embauche d’une auto-école. D’autres aides financières sont possibles, comme le FONGECIF destiné aux salariés désireux de s’engager dans un nouveau projet professionnel.

* Centre de Formation Permanente à la Sécurité Routière Marcel Doret

La formation est en route, bienvenue à tous.

CFPSR Marcel Doret – 135, avenue J.-M. Michellier à La Motte-Servolex – 04 79 33 06 48
www.cfpsr.com

Témoignages

Virginie, de Grenoble

« En formation à l’enseignement deux roues, j’avais vécu une expérience malheureuse dans un autre centre. Ici, j’ai progressé dix fois plus vite. Il y a un véritable esprit dans le groupe. L’accueil a été très bon, on m’a même commandé une moto spécifique pour ma petite taille. Je dirige une auto-école à Grenoble et bien entendu, j’embauche principalement des moniteurs formés ici ».

Christophe, de Bourgoin-Jallieu

« Je suis en reconversion professionnelle et bénéficie du FONGE-CIF. En formation, je termine le cycle complet tronc commun voiture et mention moto. Cela a été super enrichissant. J’ai trouvé une bonne structure avec de bons moyens mis à la disposition des stagiaires. J’ai apprécié la qualité et l’efficacité de l’enseignement. Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait chaque jour du chemin pour suivre une formation avec le CFPSR Marcel Doret ».

Paul Perez, gérant du CFPSR Marcel Doret

Article paru dans le Dauphiné Liberé le dimanche 7 septembre 2014

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Devenir enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière